ACTUALITÉS

(Dernière mise à jour : 26/06/2020)

Le prix génération solidaires 

 

Nous avons eu le privilège de remporter "Le Prix Génération solidaires (10 000 euros)" !

C'est grâce à de telles reconnaissances que notre AMO va pouvoir continuer ses actions, et surtout, préserver des emplois plus qu'importants pour avancer dans celles-ci.

Même si on sait que le combat est encore long, nous sommes heureux... Alors, mille mercis à vous, nous sommes très touchés par ce beau prix 😊 !

Bravo aux 122 porteurs de projets

- Le Prix Générations solidaires pour le service d’aide aux jeunes, l’AMO Mic-Ados à Marche,

- Le Prix Coup de coeur pour l'antenne de Liège de Infirmiers de rue,

- Le Prix Coup de pouce pour Or'Normes Asbl,

- Le public a voté pour Jardin'âges - asbl et fondation.


Retrouver l'article et la vidéo : https://www.lavenir.net/cnt/dmf20200624_01485711/generations-solidaires-quelles-initiatives-locales-et-positives-pour-la-societe-de-demain?fbclid=IwAR1jI2KYVWilribqyaaZL_LjtX8x_qcfyGO4EATYDg6dNopF6ZDH1WVSgoI

L'été s'annonce bien !

Vécu des travailleurs de Mic-Ados

Avril 2020

En ces temps de confinement, nous sommes privés de notre outil de travail principal :

la relation de confiance, qui nécessite un contact physique direct.

 

Toutefois, nous sommes créatifs et nous utilisons d’autres manières d’entrer en contact pour maintenir le lien. Nous prenons régulièrement des nouvelles des jeunes et des familles que nous suivons.

 

Le travail s’organise autrement. Nous tentons de maintenir des repères et le rythme habituel de travail avec de nouveaux outils de communication internes, une réunion d’équipe hebdomadaire en vidéo-conférence et une présence quotidienne, en solitaire, au sein de la maison Mic-ados.

 

Dès le départ, nous avons eu le souci de veiller strictement au respect des mesures de confinement et de prudence pour protéger les plus vulnérables, pour soutenir le secteur médical et participer à la solidarité collective.

 

Ce contexte de confinement est vécu avec une certaine intensité émotionnelle et un sentiment d’oppression : réduction de notre liberté et augmentation du contrôle.

En télétravail, notre action est omniprésente dans nos esprits : soucis de bien faire, inquiétudes quant au vécu des jeunes et des familles en confinement et quant à l’impact futur de cette crise sur leur situation déjà précaire, sentiment d’impuissance voire de culpabilité, volonté de rester disponible et vigilent…

 

Malgré tout, nous souhaitons garder notre ligne et notre objectif principal d’épanouissement du jeune et de résister au paradigme ambiant de devoir s’afficher, se justifier et mettre en avant sur la place publique des actions visibles pour le plus grand nombre.

 

Notre travail reste proactif et se réalise en toute discrétion, dans la relation de confiance. Nous restons présents pour ceux qui en ont besoin, en respectant leur rythme.

Partage de soupe !

Durant les périodes plus froides de l'année, nous t'accueillons tous les mardis sur ton temps de midi avec un bon bol de soupe.

Tous les jeunes qui souhaitent partager un moment avec d'autres jeunes et travailleurs de Mic-Ados, sont les bienvenus !

 

Sinon, pendant nos heures d'ouverture, tu seras toujours le/la bienvenu(e) pour discuter, être écouté, poser une question, ou simplement te poser !

N'hésite donc pas à passer la porte !

Ça roule à Mic-ados

 

"Elle a choisi d’effectuer ses grands débuts de « pilote » au Rallye-Sprint de Bercheux-Vaux/Sûre (le 14 juillet).


En roulant pour la bonne cause : Alisson arborera fièrement et gracieusement, sur sa Citroën Saxo 2/5, les couleurs
de MIC-ADOS,  
Service d’Action en Milieu Ouvert s’adressant aux jeunes et à leur famille."

 

Source : http://www.speed-magazine.be/alisson-henrot-coeur-moteur/

 

Nouvelle Présidente

 

Changement de Présidence à l'AMO Mic-Ados !

Isabelle LEFEVRE (droite) passe flambeau à Jacqueline GILLE (gauche).

Un grand merci à chacune pour leur soutien, ainsi qu'à tous les membres du Conseil d'Administration et l'Assemblée Générale.

Le projet SAC-ADOS reprend en septembre 

Après ces derniers mois difficiles liés à la crise sanitaire, le projet Sac-Ados va pouvoir reprendre le 21 septembre 2020 (sous réserve d'éventuelles nouvelles mesures liées au Covid-19) !

Si tu as entre 15 et 22 ans et que tu es en décrochage scolaire , en recherche d'une orientation professionnelle ‍ ou tout simplement, si tu as besoin de reprendre un rythme et de te remobiliser , ce projet est fait pour toi !

Pour en savoir plus, n'hésite pas à nous contacter et nous prendrons le temps nécessaire pour répondre à tes questions.

Le projet se déroulera du 21 septembre 2020 au 11 décembre 2020, à raison de 4 jours par semaine. Les places pour le projet sont limitées. Ne traîne pas pour t'inscrire !!!

Les événements que nous avons tous traversés ces derniers mois n'ont été faciles pour personne. Sac-Ados est aussi là pour t'aider à reprendre les choses en main et à repartir sur de bonnes bases.

 

084/31.19.31

Rue des Brasseurs, 21

6900 Marche-en-Famenne

  • Facebook

IBAN : BE45 0011 7286 5089

BIC : GEBABEBB